Diplôme d'université Théologie protestante
Parcours : Formation aux ministères et services d'Église (présentiel ou EAD) Faculté de théologie protestante

• Langue du parcours :Français
  • ECTS :
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

De nombreuses personnes souhaitent s'engager dans leur Eglise, mais craignent de ne pas avoir les compétences pour assurer ces mandats, généralement bénévoles. Les Eglises issues de la Réforme valorisent le sacerdoce universel des croyants, et se doivent, de ce fait, de former au mieux les personnes au service des paroisses. Cette formation est adressée aux conseillers presbytéraux et délégués aux assemblées consistoriales et synodales, aux animateurs de groupes catéchétiques, bibliques, de groupes de jeunes, et aux diacres (pour les Eglises dans lesquelles ce ministères est mis en place).

Compétences à acquérir

Ce DU introduit au rôle, à l'organisation et aux développements actuels des Eglises luthériennes et réfomées, en les situant dans les mutations contemporaines.

Informations diverses

La formation peut se faire sur place et à distance. Les cours dispensés sur place sont aussi disponibles sur une plate forme de cours en ligne (Moodle). Cette formation se fait en dialogue avec le responsable du service de formation théologique et spirituelle des adultes de l'UEPAL.

Responsable du DU : M. Frédéric ROGNON

Contact(s)

Frederic Rognon

Équipe pédagogique