Diplôme d'université Théologie protestante
Parcours : Formation à la visite, l’écoute et l’accompagnement (présentiel ou EAD) Faculté de théologie protestante

• ECTS :

Ce diplôme vise en priorité à former des personnes susceptibles d'assurer des visites en hôpital, enmaison de retraite ou en paroisse ; il leur fournit une culture général en théologie protestante et les outils théoriques et pratiques nécessaires.

Compétences à acquérir

- Se situer dans le développement historique du christianisme et plus particulièrement du protestantisme.
- Accompagner des personnes en situation difficile, par une écoute active et respectueuse.

Informations diverses

Une formation à la pratique de la communication inter-personnelle s'ajoute aux cours. Ces séances pratiques seront organisées par le Service de la Formation Pastorale à l’écoute et à la communication des Églises protestantes (FPEC de l’UEPAL)
Pour les personnes géographiquement éloignées la formation pratique se fera à distance avec un tuteur pastoral.
M. Frédéric ROGNON - Responsable du DU

Frederic Rognon

Équipe pédagogique

Gabriella Aragione (Enseignante d'histoire ancienne)