A propos du projet IdEx interactif
INTERAGIR, INNOVER, TRANSFORMER
Le projet IdEx interactif est un projet en articulation avec le projet IdEx EàD Unistra. Il cherche à transformer le cours d’expression et compréhension orale d’anglais, un TD de 18H par semestre placé en UE 3 (désigné désormais par CEO anglais) dans la licence LEA à distance. La transmission et l’acquisition des compétences de ce cours pour les formations de langue à distance constituent un enjeu et une difficulté majeure.
Son budget comprend des heures d’innovation pédagogique, quelques achats de logiciels et de livres pour un coût total de 2300 euros sur un an. L’équipe pédagogique est composée de tous les enseignants de CEO anglais qui interviennent à la fois en présentiel et à distance dans le département LEA de la Faculté des langues. Il y a également une ingénieure pédagogique de l’IDIP et une technicienne en formation et conception multimédia.
Le développement des exercices interactifs (H5P) de ce projet est fait en étroite collaboration avec le projet PUNCHy langues porté par l’Université numérique.